Uncategorized

Djerba

Djerba est une île de la côte tunisienne connue pour ses plages méditerranéennes et ses villes blanches du désert influencées par les cultures berbère, arabe, juive et africaine. Sa ville principale est Houmt Souk. Elle est réputée pour ses marchés artisanaux, son port de pêche et sa forteresse du XVIe siècle, Borj el Kebir. Au sud se trouve la synagogue El Ghriba, un lieu de pèlerinage pour les Juifs d’Afrique du Nord.

Djerba

Grande île d’environ 20 kilomètres sur 20, Djerba se situe juste au large de la côte nord-est de l’Afrique, dans le sud-est de la Tunisie, près de la frontière libyenne. Située sur le golfe de Gabès, l’île est célèbre pour l’éclectisme de ses résidents et de ses touristes, ses magnifiques plages et ses villages pittoresques caractérisés par les typiques maisons carrées, blanchies à la chaux.

Djerba

Houmt Souq est l’unique grande ville, avec ses marchés pleins d’effervescence et ses terrasses de cafés animées. Djerba, dont on pense qu’elle a inspiré l’Odyssée d’Homère, possède un château de pirates et des mosquées aux allures de forteresses. Accessible depuis le sud de la Tunisie, une route à l’origine construite par les Romains relie l’île au continent.

Djerba

Les lieux incontournables de Djerba à visiter :
– Le Musee de Guellala
– le Parc de Crocodiles
– Djerbahood
– Le Ranch Adada Djerba
– La Synagogue El Ghriba Synagogue
– Les Plages de Djerba
– La maison des Arts & Métiers Dar Jilani
– Le Musee du Patrimoine Traditionnel Djerbien
– Le Ranch Yassmina Djerba La Douce

FERRIES TUNISIE

FERRIES Tunise – Billet de bateau Tunisie – Marseille Tunis – Gênes Tunis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.