Bateaux

Voyage en Tunisie

Billets de bateau Tunisie - Ferries Tunisie

Organiser son voyage en Tunisie

Désirez-vous voyager en Tunisie ? Situé au nord du continent africain, le choix de se rendre dans ce pays implique de bien se préparer. Ceci revient à connaître les démarches administratives afin de vous garantir un séjour sans fausse note. Dans ce cas, quelles sont les formalités pour aller en Tunisie ? Quid des activités ? Voici quelques éléments de réponse.

Quelles sont les formalités à remplir pour aller en Tunisie ?

Un voyage en Tunisie nécessite quelques démarches administratives. Voici l’essentiel à connaître pour profiter pleinement de votre séjour.

Documents nécessaires

Il est important que vous remplissiez quelques formalités avant de vous embarquer dans l’avion. En effet, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour aller en Tunisie. Il suffit de disposer d’un passeport en cours de validité et le tour est joué. C’est aussi le cas pour les mineurs, quel que soit leur âge (si vous voyagez en famille). Notez que cela n’est possible que lorsque votre séjour ne veut pas excéder 90 jours (3 mois).

Dans la situation inverse, vous devez disposer d’une carte de séjour et d’un visa. Si vous ne l’avez, il faudra vous rapprocher du ministère de l’Intérieur pour avoir une autorisation de séjour provisoire. De plus, il est également conseillé de garder sur vous des copies de vos papiers d’identité. Ceci vous permet d’anticiper les vols et les pertes. Toutefois, si vous voyagez en groupe, vous devez simplement être en possession d’un carnet de voyage et d’une carte d’identité valide.

Vaccination et santé

Aucun vaccin n’est exigé pour aller en Tunisie. Néanmoins, il est vivement conseillé de se mettre à jour au niveau des vaccinations contre les hépatites A et B ainsi que la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP). S’il s’agit d’un long séjour, il est préférable de faire une vaccination préventive contre la rage. Tout ceci vous permet en réalité de prévenir toutes sortes de maladies. Pensez aussi à éviter les boissons non cachetées, non industrielles ainsi que les glaçons, car il n’est pas rare d’attraper la tourista dans certaines villes du pays.

Assurance santé

Une assurance voyage pour la Tunisie n’est pas obligatoire. Cependant, elle représente une certaine garantie de sérénité. Ce qui implique que même si un séjour ne signifie pas forcément de penser à toutes les éventualités, il est quand même important de se prévenir des accidents ou d’éventuels frais médicaux. Ceci vous permet d’effectuer votre voyage sereinement. Pensez donc à opter pour une assurance santé.

FERRIES TUNISIE

Billet de bateau Tunisie – Marseille Tunis – Gênes Tunis – FERRIES Tunise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.